La Relique Sacrée Livre I

 

La Relique Sacrée Livre I
Le Parchemin des Cagots

Les personnages principaux...






  Enguerrand de Bardinae : Jeune chevalier ayant passé la majeure partie de sa vie à guerroyer en Terre Sainte et en Espagne. Lorsqu’il revient en Béarn, il est presque un étranger à sa terre. C’est un être impulsif, un homme de guerre, qui va avoir beaucoup de difficultés à s’acclimater à sa nouvelle vie.
 
  Ahmed ibn Qamar : Levantin d’origine chrétienne. Ce vieil homme intellectuel, savant en toute chose, accompagne depuis le sac de Jérusalem le jeune chevalier. Il tente avec beaucoup de difficultés d’éduquer son  jeune ami Enguerrand, d’en faire un homme accompli.
 

 
 Myriam : Jeune femme qui appartient à la communauté des Cagots. Elle enflammera le cœur du chevalier et se montrera l’un des principaux éléments dans la quête de la Relique Sacrée.
 

  Mathieu : Véritable colosse cagot et frère de Myriam. Habile combattant se servant d’un robuste bâton. Lui aussi participera activement à la quête de la Relique Sacrée.
 
  Michel : Archer et homme des bois de la vallée d’Ossau.  Sa connaissance des lieux et son ouverture d’esprit en feront un partenaire privilégié d’Enguerrand de Bardinae.
 
  Arnaud : Beau-frère d’Enguerrand. C’est lui qui dirige le domaine du père du chevalier. Il est prêt à tout pour défendre le fruit de son travail…
 
 
  Aetious : Ermite de la montagne et grand connaisseur des choses cachées. Il aura une importance de premier plan dans la quête de la Relique Sacrée.
 
  Le Curé du village : C’est un être inculte qui voue une haine implacable aux Cagots et à tout étranger qui peut mettre en péril son infaillibilité vis-à-vis de ses ouailles. Il sera un dangereux adversaire d’Enguerrand et de ses amis...
 
  Azim : Mage de Sanaa. Grand savant rongé par une ambition sans limite. Il voue une haine à Ahmed…
 
 



Créé avec Créer un site
Créer un site